
NON IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS
Malgré les propos du Recteur qui jeudi 10 avril affirmait nous citons "Les instances sur le sujet se sont tenues, ...le chapitre se clôt"; les parents de différentes écoles touchées par des mesures de carte scolaire continuent à juste titre à se mobiliser. Dernier exemple en date, les parents du RPI Cazals-Montcléra appellent mercredi 16 avril après midi à un rassemblement à Cahors.
Outre ce rassemblement, auquel la FCPE46 appelle tous les parents et/ou sympathisants du département à soutenir participer dans la mesure de leurs disponibilités; les parents du RPI s'apprêtent à déposer un recours auprès du Tribunal Administratif.
A travers ce soutien, la FCPE46 tient à préciser que lors du CDEN du 1er degré la FCPE fut la seule composante de l'instance à voter contre toutes les fermetures de postes devant élèves annoncées; ce qui ne fut pas le cas de certains syndicats ou représentants des élus.
La FCPE46 apporte son soutien à tous les parents qui aujourd'hui encore se battent dans le respect des biens et des personnes pour conserver leur classe, leur école que ce soit sur la vallée du Célé à Bagnac Vayrac ou Lauzès par exemple.