LE CONSEIL LOCAL DE FIGEAC LANCE SA 3ème BOURSE AUX FOURNITURES

Pour sa 3ème année, après les Collèges Masbou et les Castors, le Conseil Local ouvre sa BAF aux Lycées Général et Professionnel Champollion

Après avoir lancé en 2019 une Bourse aux Fournitures au niveau des Collèges Masbou et Les Castors de Bagnac, le Conseil Local FCPE de Figeac franchit une nouvelle étape pour la rentrée 2021 en proposant le même service pour les futurs élèves du Lycée Champollion qu'ils soient au Général ou au Professionnel.

Une Bourse aux fournitures (BAF) dans quel objectif?

Réduction du coût de la rentrée. Respect du principe d’égalité: les mêmes fournitures pour tous. Des fournitures de qualité à prix coûtant. Du matériel fabriqué en Europe ou en France. Gain de temps et tranquillité d’esprit. Eviter les achats "compulsifs" et orientés par les pubs. Respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Recherche de fournitures éco responsables

Un service bénévole et solidaire réservé aux adhérents et futurs adhérents (en raison de nos statuts). Commande en juin début juillet -> livraison fin août et encaissement en septembre après le versement des allocations rentrée scolaire.

Comment faire ?

C'est simple, il suffit de consulter et télécharger les catalogues et bons de commande :

ici pour les Collèges Masbou et les Castors

ici pour les LGT et LP Champollion.

Il suffit ensuite de retourner les 3 dernières pages avec les règlements au Conseil Local de Figeac, soit en les déposant dans les boîtes aux lettres de la FCPE à l'accueil des différents Collèges et du Lycée, soit de les renvoyer par courrier à Conseil Local FCPE 2 Rue Victor Delbos 46100 Figeac ou bien encore de les déposer directement dans la boîte aux lettres du Conseil Local à la même adresse.

Vous avez une question, un soucis, vous ne pouvez pas imprimer... :contactez le conseil local soit par mail fcpefigeac@laposte.net soit par téléphone (les après midi) au 0627103688 ou bien encore venez nous voir au local tous les mercredi après midi de 14 à16H.

baf