Le CDEN 2nd Degré boycotté

Jeudi 14 mars la FCPE, les élus départementaux et régionaux, l'ensemble des Organisations Syndicales, ont boycotté le CDEN 2nd Degré

Devant les réformes annoncées (Choc des Savoirs,obligation d'obtenir le Brevet pour accéder au Lycée, groupes de niveaux en 6ème et 5ème, réforme du Lycée Pro...) sans parler de la faiblesse ou de l'inexistance des moyens pour ces mises en place; l'ensemble des Elu.e.s, des Associations comme la Ligue de l'Enseignement et la FCPE, l'ensemble des Organisations Syndicales représentées ou non en CDEN ont décidé de boycotter le CDEN qui devait se tenir à la Préfecture.

C'est sur le parvis de la Préfecture que les représentants des divers corps siégeant dans cette institution se sont rassemblés pour faire part à la presse de leur mécontentement, de leurs inquiétudes. Dans la vidéo vous pourrez entendre entre autres les prises de parole de Marie Piqué, Vice Présidente au Conseil Régional, Catherine Prunet Vice Présidente du Conseil Départemental en charge de l'Education, divers représentants syndicaux et Eric Labastie porte parole de la FCPE46.

Retrouvez ici aussi le texte de l'Expression commune de l'ensemble des représentants au sein du CDEN.