FIGEAC: Inauguration de l'Esplanade de la Liberté d'Expression

Samedi 9 décembre, la Mairie de Figeac a inauguré le parvis du Collège Masbou Esplanade de la Liberté d'Expression en mémoire de Samuel Paty

C'est sous un ciel triste, comme le coeur des participants, que le Maire de Figeac ,André Mellinger, assisté de la 1ère élue au Conseil Municipal Jeune a dévoilé la plaque rendant hommage à la mémoire de Samuel Paty, sauvagement assassiné le 16 octobre 2020.

Les élus, représentants des corps constitués, DSDEN,  militants associatifs et la FCPE étaient nombreux a ensuite prêter une oreille attentive aux lectures remplies d'émotion faites par les élèves du Collège. Citons entre autres Victor Hugo, Olympe de Gouge ou encore Simone Veil.

Vinrent ensuite les prises de paroles de Guillaume Baldy Conseiller Départemental, Frédéric Lacabane pour la FCPE46/sites/dep46/files/decla%20Paty.pdf et enfin celle du Maire avant que les élèves de la classe Musique et Chorale n'interprètent L'Hymne à la Joie.

DECLA FCPE

PLAQUE