ELECTIONS LEGISLATIVES-LES EXIGENCES DE LA FCPE

La FCPE46 a écrit aux candidats et les interpelle sur 5 thèmes.

La FCPE Nationale a réalisé une enquête auprès des parents juste avant les présidentielles.

De cette enquête cinq thèmes sont plus particulièrement ressortis: le statut des parents délégués, les choix d'orientation des élèves, les enseignants remplaçants, l'inclusion et les effectifs par classe. A partir de ces cinq thèmes, la FCPE46 a rédigé un document-questionnare adapté à la réalité locale et l'a transmis aux différents candidats ( nous nous refusons par contre à tout dialogue avec les partis d'extrême droite ou qui ne partagent pas nos valeurs) en leur demandant de s'en tenir aux points soulevés.

Vous pouvez retrouver ce document ici.

Circonscription par circonscription nous allons ci dessous vous faire part de leurs retours ou non retours. Nous réactualiserons cet article et fur et à mesure des retours que nous ferons les candidat-e-s.

1ère Circonscription

Ils-elles nous ont répondu

Patrice Maury (SE): ici

Elsa Bougeard (NUPES: PCF,Génération-s, FI, EELV, PS, Génération Ecologie...): ici

Ghislain Domenech (LO): nous a répondu en nous invitant à une réunion publique... dans un deuxième temps confirme être d'accord avec l'ensemble de nos propositions

Rémi Branco (divers gauche):ici

Ils-elles ne nous ont pas répondu (pour l'instant?)

Fredérique Sallinen (Parti Animaliste)

 

Aurélien Pradié (LR)

Nous ne leur avons pas écrit

Monique Goussin (Reconquête)

Cendrine Couturier (RN)

Florent Stum (Rp. Souveraine)

 

2ème Circonscription

Ils-elles nous ont répondu

Bruno Lucas (FGR): nous avons reçu le lien de son programme mais ce n'est pas notre rôle de le diffuser. Nous nous contenterons de le citer: "vous comprendrez que pas plus un candidat qu'un député investi ne soit obligé de répondre aux "exigences" d'un groupe particuliers".   "Pour ce qui est de votre revendication de reconnaissance, autre titre de "bénévoles de la République", du même statut de décharge que les représentants des syndicats de travailleurs, il me semble qu'outre que cela créerait un précédent, cela soit mal perçu par ces syndicats qui sont eux-mêmes si mal considérés par leur employeur. Que des aménagements soient consentis par les chefs d'établissement pour vous permettre d'exercer votre capacité de proposition me semble une meilleure démarche. On devrait pouvoir réfléchir à en faire une obligation réglementaire. Je veux bien m'engager à porter cette suggestion."

Frédéric Barbier (SE): nous a répondu mais pas à notre document

Thierry Grossemy (NUPES: PCF,Génération-s, FI, EELV, PS, Génération Ecologie...): ici

Alain Millard (POID): réponse synthétique ici

Marie-Michèle Viau (LO): nous a répondu en nous invitant à une réunion publique... dans un deuxième temps confirme être d'accord avec l'ensemble de nos propositions

Ils-elles ne nous ont pas répondu (pour l'instant?)

Roland Astoul (SE)

Louis Bontemps (LR)

Huguette Tiegna (Renaissance)

Christophe Proënca (divers gauche)

Alexis Forestie (Gauche modérée -dixit la Dépêche)

Nous ne leur avons pas écrit

Armelle le Gloannec (RN)

Stanislas Salauz (Reconquête)